Institut canado-péruvien

UniversitéHuntington, Greater Sudbury, ON, Canada | @peru_can

L’Institut canado-péruvien est en développement depuis 2015.  Il vise à soutenir et à favoriser l’amélioration des relations entre les deux pays grâce à des activités telles qu’un programme de bourses émérites, des bourses, des partenariats éducatifs et des événements au Canada et au Pérou.

 



L'Institut canado-péruvien a été officiellement lancé le 4 décembre 2020.

 

En 2021, on souligne le 200e anniversaire de l'indépendance du Pérou, l’Institut canado-péruvien tiendra des événements et des activités qui seront orientés sur la célébration et la mise en valeur des contributions exceptionnelles dans les domaines de la culture, de l'éducation, des relations diplomatiques, des affaires, des mines et plus encore. Parmi certaines des initiatives en cours de développement pour reconnaître le bicentenaire de l'indépendance du Pérou, il y a la création de prix académiques commémoratifs pour les étudiants des deux pays, des accords avec des partenaires postsecondaires au Pérou, des présentations de bourses émérites à des citoyens et / ou des groupes en Canada et Pérou.

 

Nos événements pour 2021 ont débuté le 21 janvier dernier lorsque Son Excellence Roberto Rodríguez Arnillas, Ambassadeur du Pérou au Canada, a été nommé le premier récipiendaire d'une bourse émérite de l'Institut canado-péruvien, pour sa contribution au développement des relations internationales entre les deux pays. Le travail de l'Institut canado-péruvien se poursuit et la planification est en cours pour un sommet virtuel qui se tiendra le 20 mai 2021. Nous espérons que vous vous joindrez à nous!

 

Réserve cette date!

Sommet virtuel

Le 20 mai 2021

pci@huntingtonu.ca
 

Joignez-vous à nous pour cet événement en ligne qui vise à soutenir les relations renforcées entre les deux nations, à l'occasion du 200e anniversaire de l'indépendance du Pérou. Le sommet virtuel de l’Institut canado-péruvien se concentrera sur trois piliers principaux: les relations autochtones, l'éducation et le développement économique / partenariats.

«La création de l'Institut canado-péruvien est vraiment historique, car c'est le premier institut du genre à créer des ponts hautement collégiaux entre les pays du Canada et du Pérou. À l'approche de 2021, du 200e anniversaire de l'indépendance du Pérou, nous nous efforcerons de mettre en valeur et de célébrer des individus et des groupes remarquables dans les deux pays, tout en établissant des partenariats dynamiques dans une multitude de domaines, notamment l'éducation, l'économie, la politique, la gestion des ressources, le commerce et la culture. »


 - Dr. Kevin McCormick, Président fondateur de l’Institut Canado-Péruvien


 

 

« L'Institut canado-péruvien canadien rassemble des dirigeants des deux pays, ainsi que de plusieurs secteurs, dont l'éducation et les mines, pour promouvoir le Pérou et le Canada et pour renforcer les relations entre les deux pays.  Au cours de l'année à venir, vous pouvez vous attendre à voir des choses passionnantes de la part de l'Institut canado-péruvien, y compris des événements et des activités qui mettront l'accent sur la célébration et la mise en valeur des contributions exceptionnelles dans les domaines de la culture, de l'éducation, des relations diplomatiques, des affaires et des mines, et plus encore. »


- Le député Marc G. Serré, Président fondateur du Conseil consultatif de l’Institut canado-péruvien


  

Nouvelles de l’Institut canado-péruvien - 2021

L’Institut canado-péruvien rend hommage à l’ambassadeur du Pérou au Canada

Le 21 janvier 2021

Son Excellence Roberto Rodríguez Arnillas, Ambassadeur du Pérou au Canada, a été nommé le premier récipiendaire d’une Bourse émérite de l’Institut canado-péruvien.

 

L’Université Huntington célèbre le lancement officiel de l’Institut canado-péruvien Le 4 décembre 2020 

 L'Université Huntington célèbre le lancement officiel de l'Institut canado-péruvien. La vision et le mandat de l’Institut ont été rendus publics ce matin lors d'une cérémonie virtuelle qui comprenait des invités du Canada et du Pérou.